L’année dernière, une de mes filles m’a offert ce poème très court mais touchant de Victor Hugo A Maman en cadeau pour la fête des mères. Placé en pension, l’illustre écrivain l’avait écrit pour sa mère alors qu’il avait seulement 15 ans. Il s’inspirera d’ailleurs de sa mère pour écrire quelques uns de ses premiers poèmes.
En s’inspirant d’idées trouvées sur Pinterest, Lulu a choisi de le mettre en scène en le présentant sur le dessin d’un bocal dans lequel reposent des fleurs. Cette présentation originale car tout en relief présente l’avantage de ne pas nécessiter beaucoup de matériel. Les fleurs peuvent être faites avec des bandes de papier crépon ou du papier toilette. Le rendu est surprenant et l’effet sur les mamans garanti.
La séance
Objectif : offrir un poème pour la fête des mères
La séance débute par la découverte du poème. Les enfants sont invités à mettre les 5 vers dans l’ordre avant de les recopier sur un support représentant un bocal. Celui-ci est ensuite orné de fleurs en papier. La séance continue donc sur la réalisation de ces fleurs.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK